Une cinquantaine de personnes s'est déplacée pour cette réunion.

Nous commençons par un rappel des dernières animations proposées en 2012 par le comité de quartier :cadastre Napoléon, balade, pique-nique et pose d'une plaque à l'école.

Nous faisons le point sur les dossiers qui ont progressé grâce à nos interventions : signalisation et sécurité dans les différents hameaux, amélioration autour des containers, sécurité aux abris bus...

Puis les participants engagent la discussion sur différents points :

Les inondations qui nous font douter de la pertinence du fauchage tardif (réalisé fin décembre cette année), du mauvais entretien du Vaugerin ( la mairie devrait rappeler aux riverains que cet entretien leur incombe et faire ce qu'il faut pour le faire respecter).

Le carrefour entre la RD 31 et la route de la Barbittière : le tracé nous interpelle, il ne laisse pas la place à une voiture venant de Bléré de tourner à gauche vers le Vau.

Malgré une limitation de vitesse à la Barbottière, les voitures passent très vite et ne respectent pas la priorité à droite avec la rue de Gratte paille. Serait-il possible de signaler cette priorité ?

Les élèves de la Sicardière apprécient l'abri bus. Pourrait-on en installer un à la Barbottière ?

Les abords des containers ont été aménagés, qu'en est-il des claustras qui devaient les masquer ?

De nombreux nids de poule jalonnent nos routes ?

Un terrain privé sert de déchetterie ? Que peut-on faire ?

Toutes ces réflexions ont été communiquées à la mairie par écrit, voici à ce jour les réponses que nous avons obtenues.