apéro 2014 004Nous étions une quarantaine réuni dans la grange des Papin pour présenter ce blog aux habitants du quartier.

Sa réalisation a demandé un certain temps, tous les usagers d'internet dans notre quartier déplorent la lenteur des connections et du débit qui nous est fourni. A la question: qui interpeller sur ce sujet ? il semblerait que se soit le conseil général. Un courrier lui sera envoyé dans ce sens.

Nous avons fait avec les élus présents ( M. Fortier et Chauvel ), le tour des dossiers en cours. L'aménagement du carrefour sur la RD31 et l'absence de tourne à gauche vers la route de la Barbottière, nous avons fait le compte rendu de la rencontre des membres du comité avec les représentants du conseil général, de la communauté de commune et de la mairie qui s'est déroulée sur les lieux le 6 juin. Il a était évoqué l'augmentation du trafic, la vitesse excessive sur la RD31 et la dangerosité à s'engager sur la RD. La mairie nous a proposé un élargissement de la route de la Barbottière dans la partie concernée  par le carrefour (réalisé à ce jour) afin de faciliter l'engagement sur la RD et le conseil général a fait une analyse du trafic (comtage des véhicules sur chaque route) en septembre. Nous attendons les résultats et les suites qui seront données à ce dossier.

courrier_conseil_général

Le fauchage tardif et l'entretien du Vaugerin sont toujours d'actualité...à suivre

L'abri bus de la Barbottière a été posé pour cette rentrée.

Les cadavres de télé posés par un habitant sur son terrain ont été enlevés grâce à l'intervention municipale.

La vitesse excessive dans l'entrée du village ( rue de la Croix d'Ou) a était évoquée. De nombreux panneaux de limitation ont été posés mais pas dans cette rue ( il faudra vérifier chaque entrée de village pour voir ce qui peut être fait ).

Le changement des panneaux de signalisation, le Vau, la Sicardière..complétement effacés, au carrefour avec la route de Luzillé n'a pas été encore réalisé.

Il a été aussi demandé un lampadaire à la Barbottière près du nouvel abri bus.

Nous avons eu une réponse de la mairie en ce qui concerne la responsabilité des comités de quartier dans le cadre de l'organisation des manifestations que nous proposons ( balade, pique nique...)  "...les membres des comités de quartier bénéficient, dans le cadre de leur activité au sein des comités de quartier, de l'assurance en responsabilité communale de la ville ...." Cette réponse nous satisfait.

courrier_mairie

La réunion s'est terminée par un apéro et les discussions ont continué bon train... notamment pour ce qui est des animations proposées l'année prochaine... à finaliser dans une prochaine réunion des membres du comité.