Point voirie du samedi matin:

1/ Samedi matin nous avons rencontré Mr Chanteloup pour faire le point sur l'aménagement possible au croisement de la rue Gratte paille et la descente de la Barbottière.
Il est envisagé de placer des "Cédez le passage" de chaque côté de la rue de Gratte paille, supprimant ainsi la priorité à droite en descendant de la Barbottière.

2/ Au croisement de la Bidauderie et de la route descendant du lieu dit Chanteloup, il est aussi envisagé la pose d'un stop dans la descente.

 

 

 

 

 

3/ Mr mangeant nous a interpellé sur l'affaissement au niveau du bief du moulin et la fragilité du tuyau aérien d'eaux usées, un renforcement va être étudié avec le service technique
L'écoulement des eaux de pluies est également à étudier, les fossés sont plutôt inefficaces. L'entretien du pont du Vaugerin et de la route du Vau est à regarder pour éviter, lors de la hausse du ruisseau, un débordement lié aux branchages bloqués au niveau des piles du pont.

Information générale:

A/ Nous avons discuté avec Mr Chanteloup sur l'ajout d'un point d'éclairage au lieu-dit La Poelle, Mr Chanteloup va étudier le dossier et voir ce qu'il est possible de réaliser sachant qu'il n'existe pas de ligne électrique proche.

B/ Nous vous tiendrons informé des travaux qui vont être engagés au niveau de la route de la Binetterie pour réparer les trous qui se sont formés au niveau des regards des eaux usées. Les réparations doivent être effectuées par le SIVOM.

C/ Enfin, la demande d'installation d'une aire de ramassage des enfants sur la route de Luzillé est en cours de finalisation. Cet arrêt, existant sur le parcours distribué par la CCBVC, ne permettait pas à des enfants d'attendre le bus, seul un fossé existait et aucun signalétique ne marquait l'arrêt.Il reste maintenant à trouver un abris bus et réfléchir à une solution d'éclairage ponctuel pour signaler la présence d'enfants aux automobilistes empruntant rapidement cette portion de route.

   Suite du samedi après-midi:

P1010640L'après-midi a été riche en formation puisque Michel a su transmettre son savoir à une dizaine d'apprenti venus suivre son atelier chocolat.

Beaucoup de notes, de photos et une très grande attention des élèves.

Une dégustation a bien sur conclu cette journée et l'apéro dînatoire a fini la soirée.

Un grand merci à Nicole et Michel qui ont organisé cette initiation aux douceurs de Noël.

Il va de soi que ce sera un autre rendez-vous à cocher dans l'agenda 2015.

Une page spécial Chocolat avec les recettes de l'atelier sera mise en ligne prochainement.

Vous pouvez retrouver toutes les photos de l'atelier sous le menu "Album Photo" puis "2014" et enfin "2014 Atelier chocolat"

 

PS: N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour suivre l'actualité du quartier, et si vous êtes déjà inscrit, passez l'information à vos voisins, ne ratez pas les évènements de dernière minute.

La prochaine réunion des membres se tiendra en Janvier, si vous avez des questions, des informations, faites en part en contactant les membres du quartier (voir menu "Le quartier" puis "les élus du quartier") pour obtenir les adresses de vos représentants ou en envoyant un e-mail à webmaster@quartiervaugerin.fr

Bonnes fêtes à toutes et tous.