Recherche outil pour tailler sabots de chevre

Bonjour à toutes et tous,

M. Bourdey Franck est à la recherche d'une pince pour couper les sabots d'une chèvre.Si vous avez ou connaissez une personne qui peut lui prêter vous pouvez le contacter par mail à l'adresse suivante cnarf37@hotmail.fr
Ou lui déposer chez lui au 241 La Binetterie.

Merci pour lui.

Posté par stephanelouault à 14:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Message concernant de la Colle à carrelage flex pour un habitant du quartier

Je vous vais suivre un message que nous avons reçu sur le site.Si vous pouvez-y répondre, je vous laisse voir avec la personne concernée.

Colle à carrelage flex

Bonjour
Étant données les circonstances, nous respectons les règles de confinement et restons chez nous autant que possible. Nous aimerions continuer un petit peu les travaux dans notre maison, notamment la sdb. Est-ce que quelqu'un dans le quartier aurait un pot ou un sac de colle à carrelage flex ? Si c'est le cas et si la personne veut bien nous en faire don (nous pouvons lui acheter ou lui redonner l'équivalent lorsque la situation sera rentrée dans l'ordre), nous pouvons être mis en contact téléphonique. Afin de respecter les règles, le sac ou le pot pourrait être déposé à une heure convenue devant le portail et mon mari, contraint de travailler, pourrait en rentrant du travail le ramasser devant le portail.
Bien cordialement, m Mme nourrisson

celine3.lecocq@laposte.net

Posté par quartiervaugerin à 23:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Annulation de toutes activités au quartier #covid-19

En raison des évènements actuels, le quartier du Vaugerin suspend jusqu'à nouvel ordre toutes ses activités annexes à savoir la préparation entre autre du radeau et la préparation du regroupement inter quartier.

Nous nous retrousserons les manches le moment voulu pour rattraper ce laps de temps.

En attendant, respectez bien les consignes, si vous avez besoin d'aide pour vos courses ou autre sujet important, n'hésitez pas à vous manifester (en respectant les règles d'usage) que ce soit par un message sur le site du quartier ou autre, nous restons un quartier solidaire et le resterons.

Restez en bonne santé.

 

Posté par quartiervaugerin à 21:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

*** AVIS *** Perte d'un hélicoptère télécommandé aux Morins

Dimanche 15 mars, le jeune martin a joué avec son hélicoptère télécommandé et malheureusement celui-ci a été égaré suite à une perte de contrôle.

Il doit être dans les environs des Morins, si vous trouvez cet hélicoptère, vous pouvez le rapporter à son propriétaire au 380 les Morins.

Merci pour lui.

Posté par quartiervaugerin à 18:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Comptage des animaux ce samedi 14 mars à 8h

Résultat de recherche d'images pour "faisan"Suite à un changement de date, le comptage des animaux dans les alentours du quartier, va pouvoir se faire ce samedi 14 mars à partir de 8h.

Le rendez-vous est toujours chez Jean Noël Robineau au 42 route du Vau.

Comme chaque année, c'est l'occasion de parcourir les champs et de voir au petit matin les animaux présents.

A samedi.

Posté par quartiervaugerin à 09:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Nouveau cambriolage dans le quartier ( 24 février à la Sicardiere)

Cette fois c’est rue de La Sicardière que les voleurs ont opéré ce lundi 24 février sans doute en fin d’après-midi.

Si vous avez vu un ou des véhicules suspects, merci de contacter la gendarmerie qui suit ce dossier et soyez vigilant.

 

Posté par quartiervaugerin à 00:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

En avant pour le radeau version 2020!

Un petit mémo pour vous indiquer que ce mercredi 12 février, aura lieu le démontage du radeau version 2019.Nous avons besoin de quelques volontaires pour aider.

En même temps, vous pourrez discuter de la thématique à retenir pour la version 2020, celle-ci sera définitivement statuées le samedi 22 février.On essayera de se répartir les taches, qui peut faire quoi? qui peut apporter tel objets et on planifiera les prochaines interventions sur le nouveau radeau.

Pour ces deux rendez-vous, on se retrouve au niveau du hangar de Michel Mangeant ( habituel lieu de stockage du radeau ) vers 9h00.

A très bientôt.

Posté par quartiervaugerin à 20:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Nouveauté 2020, grand jeu inter quartier _ Dimanche 17 mai 2020

Résultat de recherche d'images pour "jeu intervillage tir a la corde"Le dimanche 17 mai vers 13h30 se dérouleront les premiers jeux inter quartier jusqu'à 18h30-19h environ ou plus tard !!!

Au programme:
--> une partie ludique ( quizz, mots croisés géant, jeux de carte...)
--> une partie physique ( tir à la corde, chamboule tout, course de sac, lancé d'anneaux,...)

Cette NOUVELLE animation est destinée aux plus jeunes comme aux anciens, nous avons prévus des barnums pour se protéger du soleil qui sera évidemment au rendez-vous.

A la fin des jeux, nous échangerons un repas en commun toujours dans le même esprit du quartier, à savoir partage repas et boisson.

Nous vous espérons nombreux pour inaugurer cette festivité !

Posté par quartiervaugerin à 12:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Vigilance dans le quartier

Résultat de recherche d'images pour "gendarmerie"Petite information pour signaler qu'un cambriolage a eu lieu dans notre quartier il y a 2 semaines environ.

Même si notre quartier est très calme, si vous constatez des comportements suspects, ou autres, n'hésitez pas à contacter la gendarmerie pour leur faire part de vos observations.

 

Posté par quartiervaugerin à 11:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Dédicace au Moulin du Val d'Orquaire du dernier roman de Catherine ROUSSET le samedi 09 novembre de 15 à 17h

Samedi 09 novembre de 15 à 17 heures au moulin d'Orquaire 6 rue du moulin.

A l'occasion du dernier roman de la correspondante de la NR Catherine ROUSSET, vous aurez la possibilité de faire dédicacer son dernier roman intitulé "A travers le fou" dont une partie de l'intrigue se déroule au Vau.

Vous pouvez vous procurer son roman aux éditions Spinelle au prix public de 16€.

En voici un résumé:

"Auteure de romans d’amour à succès, Cathy Rogers s’installe au moulin du Val d’Orquaire en Touraine, dans le jardin de la France, pour écrire son premier polar. Alors qu’elle a déjà bien avancé sur son manuscrit, elle découvre, en rentrant de la ville de Bléré où elle est allée faire quelques achats, que son manuscrit a été effacé de son ordinateur. Une note manuscrite étrange a été déposée sur sa table de travail. « Ce scénario ne tient pas la route. Les lames du tarot de Marseille ouvriront la piste pour l’achever de façon convenable ». Estomaquée, Cathy va alors chercher le sens de cette phrase sans savoir qu’elle va être emportée dans les méandres de la pensée, oubliés depuis plus de quarante ans. Un suspense psychologique qui se dessine à travers le « Fou » ou encore le « Mat ».

 

Posté par quartiervaugerin à 21:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :